Evaluation immobilière gratuite & en ligne

Estimation immobilière à Bruxelles

Agence Immo Bruxelles > Estimation immobilière Bruxelles

Pour une avoir une estimation gratuite de votre bien immobilier à Bruxelles, il faut tout d'abord prendre un certain nombre de critères en compte. En premier lieu, pour obtenir une évaluation gratuite à bruxelles, il est primordial de connaître le prix au m² du bien immobilier que vous souhaitez vendre car la même maison à Uccle n'aura pas le même prix qu'à Schaerbeek. Maintenant que vous connaissez le prix au mètre carré, il faut désormais connaître la surface PEB et la surface totale de votre bien. Certaines communes bruxelloises étant sensiblement différentes, il est intéressant de se concentrer, si possible, plus spécifiquement sur le prix au m² dans votre quartier. C'est fait ? Super, vous avez désormais une appréciation immobilière à Bruxelles. Bien que ses informations sont intéressantes, en réalité, ce n’est pas tout ! Il y a de nombreux critères à prendre en compte pour évaluer un bien. Il faut, par exemple, également connaître le type de bien que vous possédez : maison ou duplex, neuf ou ancien, avec ou sans terrain… Enfin, il faut savoir quel est l’état général du bien : travaux à prévoir, état des peintures et des sols… ainsi que la certification PEB de votre propriété

Pourquoi est-il important d'avoir une estimation immobilière à Bruxelles ?

Même si vous pouvez obtenir une simulation en ligne, il est essentiel, surtout si vous n'êtes pas habitué à vendre ou acheter des biens, de passer par un expert immobilier. C'est primordial afin de ne pas sous-estimer la valeur de votre maison ou de votre duplex. En effet, si vous en demandez trop, vous ne pourrez certainement pas la vendre facilement et rapidement car le bien sera surévalué mais si vous en demandez pas assez et que votre bien est alors sousévalué, vous perdrez de l'argent.

Peu de propriétaires le savent mais le prix pour chaque type de bien varie en fonction de divers critères. Pour connaître les tendances du marché local et déterminer le prix à fixer pour votre logement, il est recommandé d’avoir recours à une agence immobilière qui voit les tendances de prix comme vous pourriez le faire mais qui voit également à quel prix le bien part réellement. Vous pouvez trouvez les services d'agences immobilières pour de l'estimation immobilière à Bruxelles dans n'importe quelle commune de la capitale !

Comment se déroule une estimation immobilière gratuite à Bruxelles ?

Pour une fourchette de prix (en euros) d'un bien, vous pouvez faire appel à des professionnels de l'immobilier qu'on appelle plus communément agent immobilier ou société immobilière quand on parle de l'entreprise. Ceux-ci sont en mesure d'évaluer rapidement et fiablement le prix de votre bien, qu’il s’agisse d’une maison, d’un studio, d'une villa ou d’un terrain. Avant toute chose, ils prennent en général connaissance de la superficie et des éventuelles spécificités (piscine, cave, terrasse, jardin orienté sud,…). Bien souvent, ils se rendent ensuite sur place pour faire une analyse complète du bien en prenant compte de la situation et de l'état du marché local dans le quartier. Cette étape permet notamment de déterminer la valeur réelle du bien concerné. Lorsque les professionnels ont une idée précise du prix auquel votre bien peut être vendu ou acheté, ils procèdent à l'estimation immobilière en tant que tel de ce dernier. Une fois cette étape réalisée avec succès, "il n’y a plus qu’à" attendre que le propriétaire accepte l'offre qui est faite par la personne agréé. L'offre comprend les modalités de vente comme la commission immobilière ou encore l'exclusivité ou non du bien.

Quels sont les critères pris en compte pour estimer un bien immobilier situé à Bruxelles ?

Bien que les simulateur en ligne peuvent renseigner un propriétaire sur la valeur de son patrimoine immobilier. Il est très (très) (très) important de ne pas se fier qu'aux moyennes pour estimer un bien à Bruxelles. En effet, comme expliqué précédemment les prix des biens immobiliers peuvent varier en fonction de différents critères y compris la saisonnalité. Clairement, l’emplacement et la localisation sont des éléments clés à prendre en compte pour estimer un bien. De plus, il est nécessaire d’estimer le potentiel locatif du bien afin d’en déterminer le loyer moyen auquel il pourrait être loué. Une évaluation réalisée en euros par une agence immobilière constitue une approche normalement fiable. Mais pour être certain d'obtenir une BONNE simulation immobilière à Bruxelles, n'oubliez pas que l'expérience et la renommée de l'expert ainsi que sa connaissance constituent des atouts essentiels pour estimer un bien correctement (et en avoir le meilleur prix). Un prix trop bas peut être synonyme d'une vente difficile, alors qu'un prix trop élevé risque de décourager les acheteurs potentiels qui auront tendance à se rabattre vers d’autres biens disponibles sur le marché. Les agences spécialisées proposent généralement une estimation gratuite et sans engagement du bien que vous souhaitez vendre. Pour obtenir une estimation et sans engagement de votre part, contactez une agence spécialisée dans l'évaluation immobilière de biens immobiliers à Bruxelles et plus particulièrement dans votre quartier ou commune. Pour ça, rien de plus simple, regardez les derniers biens en vente ou les biens vendus pour savoir si oui ou non, l'agence immobilière connait bien l'état actuel dans votre localisation!

Quel est le rôle de l'estimateur immobilier bruxellois ?

L’estimateur évalue les biens immobiliers. Vous l'aurez compris, son rôle est primordial dans le secteur de l'immobilier. L’estimateur immobilier utilise différentes techniques pour réaliser son estimation. Par exemple, il peut procéder à une analyse encore se renseigner sur les prix des biens similaires vendus précédemment, afin d’avoir une idée des valeurs moyennes des biens environnants. Il va ensuite faire soumettre un prix en fonction du bien qu’il a estimé et en fonction du marché local. Si le prix en euros proposée par l'agent convient au client, ce dernier signe alors un mandat avec l'entreprise immobilière pour que celle-ci puisse organiser la visite et la vente du bien. Concrètement, l'expert doit être capable de déterminer le prix juste d’un bien, tout en sachant rester objectif face aux demandes particulières des clients potentiels qui veulent acheter ou louer un bien. L’expertise immobilière est une activité importante et stratégique pour les agences immobilières car elle permet de connaître la valeur exacte et donc de proposer des annonces attractives à la vente ou à la location grâce à un prix adapté au marché actuel. Pour pouvoir estimer correctement le prix, l’expert immo doit prendre en compte plusieurs critères : Les caractéristiques physiques (surface habitable, nombre de pièces…) Les possibilités d’aménagement (la surface extensible, une terrasse. ). Les tendances actuelles (prix par m²) La situation géographique (quartier recherché…).

Pourquoi faire appel à un expert pour une estimation gratuite d'immobilier ?

Vous l'aurez normalement compris, afin de pouvoir estimer un bien, il est important de prendre en compte différents critères. Certains facteurs sont déterminants pour l'estimation d'un bien : La localisation, les prestations proposées et les caractéristiques techniques du bien. Si vous souhaitez vendre votre habitation, il est donc important de prendre certaines précautions. Même si les simulateurs en ligne sont intéressants, il est recommandé de faire appel à une entreprise immobilière afin que celle-ci puisse réaliser une estimation gratuite du prix de vente. Pour ce faire, elle devra prendre en considération divers éléments tels que la localisation du logement, les différents travaux effectués ainsi que le marché actuel. Cela permettra de réaliser une estimation de votre habitation ou appartement et ainsi évaluer son prix sur le marché. Evaluez gratuitement votre bien à Bruxelles et partout en Belgique. Une large gamme d'outils d'estimation est proposée pour tous les types de biens immobiliers, que ce soit un studio ou une maison, un terrain ou un immeuble commercial. Les estimations sont basées sur des critères objectifs et professionnels, comme l'emplacement du bien, sa superficie ou la présence d'une terrasse par exemple. Cette méthode repose sur une analyse de marché détaillée et des outils exclusifs qui permettent d'offrir une estimation fiable et objective du prix de vente réel de votre bien.

Vous souhaitez connaitre la valeur de votre bien à Bruxelles grâce à une évaluation sur-mesure directement en ligne ? En 2022, certains simulateurs gratuit, rapide et en ligne sont accessibles ! Que ça soit une maison ou un appartement, vous recevrez une estimation de votre bien ! Pour une simulation fiable et rapide, pensez à contacter un expert ou un pro de l'immobilier.

Les biens immobiliers les plus estimés en région bruxelloise

Valeur Maison

Estimation d'une maison à vendre à Bruxelles

Valeur Appartement

Estimation d'un appartement à Bruxelles

Valeur Villa

Estimation d'une villa à Bruxelles

Immeuble de Rapport

Estimation d'un immeuble de rapport à Bruxelles

Valeur Garage

Estimation d'un garage à Bruxelles

Valeur Duplex

Estimation d'un Duplex à Bruxelles

Les questions les plus fréquentes

Quel est le coût d'une estimation immobilière ?

En règle générale, les entreprises immobilières à Bruxelles estiment la valeur de biens gratuitement. Cette évaluation est très importante car elle va définir à combien sera annoncé le bien sur le marché immobilier. De plus, connaitre la valeur d'un bien permet de savoir les jusqu'où négocier à la hausse comme à la baisse. Comme dit précédemment, les agences immobilières estiment votre bien gratuitement car ceux-ci souhaitent vendre celui-ci pour recevoir une commission sur la vente. Si vous souhaitez faire évaluer votre bien mais que vous ne souhaitez pas vendre (succession, divorce, ... ), alors les experts immobiliers vous demanderont de l'argent en échange de cette estimation.

Comment faire une estimation d'un bien immobilier ?

L'estimation d'un bien immobilier à Bruxelles n'est pas une tâche aisée ! C'est pour ça qu'elle est réalisée par des pros de l'immobilier et c'est d'ailleurs indispensable ! Il faut savoir que pour faire une estimation correcte de nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que la commune où situe votre bien, la superficie de votre bien et les différentes commodités.

Comment estimer la valeur de son habitation ?

Passer par un professionnel de l'immobilier bruxellois expert dans la commune de votre maison, appartement, ... Il connaitra parfaitement les atouts de votre bien selon sa localité ainsi que l'évolution des prix. Bien souvent, un expert dans VOTRE commune connait des acheteurs potentiels ce qui ferra que votre bien sera vendu plus rapidement et au meilleur prix.

Quel est le meilleur site d'estimation immobilière ?

Petit indice, le meilleure site d'estimation immobilière est un portail immobilier spécialisé UNIQUEMENT sur Bruxelles

Comment faire estimer son bien gratuitement et rapidement ?

Pour recevoir une estimation en ligne, vous devez absolument passer par un service en ligne qui pourra estimer gratuitement, rapidement et professionnellement votre bien car c'est ça qui va vous permettre de trouver LA meilleure société immobilière pour s'occuper de votre bien.

Quelle est l'estimation de l'immobilier à Bruxelles en 2022 ?

En 2022, l'immobilier à Bruxelles se porte bien car les prix au mètre carré sont plus élevés qu'en 2021 ! Les estimations et évaluations immobilières sont donc également plus élevées !

Photos d'estimations immobilières !

Professionnels analysant des plans à Bruxelles pour estimer le bien Evaluation d'un bien immobilier par experts immobilieres Rédaction d'un contrat immobilier suit a évaluation immo Que vaut votre bien ? Estimation en ligne gratuite

Recevoir une estimation immobilière à Bruxelles

Pour recevoir une estimation immobilière gratuite, envoyez un mail à votre agence immobilière et il vous proposera une estimation de votre bien situé à Bruxelles. Dans le mail, mentionnez la localité, votre type de bien ainsi que toutes informations susceptibles qui peuvent aider à estimer votre bien

Recevez une estimation gratuite

Le prix de l'immobilier en 2022 est en augmentation de 9,6% comparé au prix de l'immobilier en 2021 d'après Statbel, ce qui fait que beaucoup de propriétaires bruxellois ou étrangers cherchent à vendre mais pas n'importe comment ! Les proprios souhaitent à juste titre bénéficier d'une simulation de à combien pourrait être vendu leur bien.

Pour recevoir une estimation, il vous suffit de compléter l'outil en ligne permettant d'obtenir d'une part une première estimation mais également l'assistance d'un professionnel dont c'est le métier !

Comment un bien immo est estimé

Les communes bruxelloises qui peuvent recevoir une estimation

Il est possible de recevoir une évaluation si votre bien se situe dans une des communes bruxelloise ou en périphérie de Bruxelles