A la recherche d'un

Viager à Jette

Les agences immo expertes en viager pour Jette

Les services immobiliers en viager

Viager libre à Jette

Vous souhaitez savoir quand un nouveau bien en viager libre à Jette est présent ? Cliquez ici

Le viager libre est une formule de vente en viager immobilier. La vente s'effectue en pleine propriété, c'est-à-dire que dès la signature chez le notaire, l'acheteur peut disposer du bien à Jette et l'utiliser comme il le souhaite (y habiter, le mettre en location, ...). L'acheteur est tenu de verser la rente viagère au vendeur durant la durée de la rente viagère ou jusqu'au décès du vendeur.

Viager occupé à Jette

Vous souhaitez savoir quand un nouveau bien en viager occupé à Jette est présent ? Cliquez ici

Le viager occupé, contrairement au viager libre, est une vente en viager immobilier ou le vendeur garde la pleine propriété de son bien à Jette jusqu'à son décès, il a donc le droit de l'utiliser et d'y habiter. Pendant cette période, l'acheteur lui verse une rente viagère durant la la durée de la rente viagère

Communes limitrophes

A propos de Jette (1090)

Jette tient son nom de Jette-Saint-Pierre. La commune a pris son indépendance en 1841, avant cela, son nom était Jette-Ganshoren. Comme les autres communes bruxelloises, Jette est devenue urbaine au XIX siècle. On y retrouve de merveilleuses oeuvres d'artistes comme l'ancienne maison communale de Jette, l'Eglise paroissiale Saint-Pierre, la Withuis, ...

Jette en photos !

Qu'est ce que le viager viager ?

Le viager est un terme immobilier utilisé pour définir l'achat ou la vente en viager.
Le viager est donc un contrat de vente immobilière souvent utilisé pour des séniors ou des personnes âgées. Pour résumer, le vendeur met en vente et vend sa maison à un acheteur qui, en contrepartie lui versera un bouquet (une somme à la signature) ainsi qu'une rente viagère (une somme d'argent chaque mois) durant la durée de la rente viagère (période définie).
Le vendeur pourra rester dans son domicile jusqu'à son décès dans le cas d'un viager occupé. Dans le cas d'un viager libre, le vendeur mettre a disposition sa maison jusqu'à sa mort.
La rente viagère s'arrête soit à la fin de la durée de la rente viagère soit au décès du vendeur.

A savoir sur Jette ?

Jette est l'une des 19 communes bruxelloises. Sur son territoire de 5,04 km², il y a 52 824 habitants donc 10 481,15 habitants/km² ! La commune est bilingue, son code postal est le 1090 et ses habitants sont appellés les Jettois.

Météo à
Jette