Le viager libre est une formule de vente en viager immobilier. La vente s'effectue en pleine propriété, c'est-à-dire que dès la signature chez le notaire, Il faut savoir que l'acheteur peut disposer du bien à koekelberg. L'acheteur est tenu de verser la rente viagère au vendeur durant la durée de la rente viagère ou jusqu'au décès du vendeur.
Le viager occupé, contrairement au viager libre, est une vente en viager immobilier ou le vendeur garde la pleine propriété de son bien à koekelberg jusqu'à son décès, il a donc le droit de l'utiliser et d'y habiter. Pendant cette période, l'acheteur lui verse une rente viagère durant la la durée de la rente viagère
Le viager est un terme immobilier utilisé pour définir l'achat ou la vente en viager.
Le viager est donc un contrat de vente immobilière souvent utilisé pour des séniors ou des personnes âgées. Pour résumer, le vendeur met en vente et vend sa maison à un acheteur qui, en contrepartie lui versera un bouquet (une somme à la signature) ainsi qu'une rente viagère (une somme d'argent chaque mois) durant la durée de la rente viagère (période définie).
Le vendeur pourra rester dans son domicile jusqu'à son décès dans le cas d'un viager occupé. Dans le cas d'un viager libre, le vendeur mettre a disposition sa maison jusqu'à sa mort.
La rente viagère s'arrête soit à la fin de la durée de la rente viagère soit au décès du vendeur.